Éditions Libertalia
> Catalogue
> Poche
> Handi-Gang
« Depuis toujours on nous méprise, on nous ignore : le monde appartient aux valides. Il va falloir désormais compter avec nous. Nous que vous ignorez, que vous contournez et évitez de regarder. Nous, handicapés polymorphes, autistes, sourds, aveugles, IMC ou à mobilité réduite, nous voulons plus de représentations dans les médias, le corps médical, la fonction publique et au gouvernement. Nous exigeons plus de considération et plus d’aménagements. Nous sommes une force vive et il ne faudrait pas l’oublier, sinon on pourrait bien tout faire péter ! »
Premier communiqué de l’Handi-Gang.
Cara Zina a publié Heureux les simples d’esprit (Robert Laffont, 2008 ; Libertalia, 2018) et coécrit Fear of a Female Planet (Nada, 2021) avec Karim Hammou. Sa plume est tantôt acérée, tantôt truculente, pleine d’autodérision. Dans ce récit, le héros est un adolescent handicapé qui vit seul avec sa mère. Avec sa bande de copains, valides ou non, il entreprend de régler le problème de l’accessibilité par l’action directe.
Handigang, l’adaptation télévisuelle réalisée par Stéphanie Pillonca, a été diffusé sur TF1 le 2 mai 2022. Théo Curin y tient le rôle principal (Sam) et Alessandra Sublet celui de sa mère.
288 pages — 10 €
Parution : juin 2017
ISBN physique : 9782377290093
ISBN numérique : 9782377290321