Si ce courriel ne s'affiche pas correctement, visualisez-le en ligne
.
ÉDITIONS LIBERTALIA
Lettre d'information du 29 juin 2012   
Bonjour à tous,

Dans une semaine, Libertalia prendra ses quartiers d’été et s’installera jusqu’à la fin du mois d’août dans un petit village de la Drôme, au pied du plateau du Vercors. Les valises sont pleines de livres, de revues et de DVDs. Peut-être arriverons-nous enfin à nous reposer car les derniers mois ont été éprouvants. Une fois n’est pas coutume, on vous en dit davantage sur les coulisses de la maison d’édition.
  D'UN DIFFUSEUR L'AUTRE
Libertalia compte désormais 32 titres au catalogue. Dès les débuts de notre aventure éditoriale, nous avons établi un partenariat avec la structure de diffusion et de distribution Court-Circuit, sise rue Saint-Sébastien, à Paris. Au fil des mois et des années, ce partenariat s’est transformé en grande proximité puis en complicité. Hélas, ces derniers mois, la petite structure indépendante, victime de la crise généralisée du livre, s’est progressivement délitée. Elle doit désormais mettre la clé sous la porte. Un nouveau projet « Court-Circuit 2 » est en chantier et verra le jour dans quelques semaines, mais pour notre part, exsangues financièrement et passablement usés, nous préférons voler vers d’autres horizons. C’est donc Harmonia Mundi qui reprendra notre diffusion et notre distribution à la date du 1er octobre 2012.
  QUATRE TITRES EN LIBRAIRIES FIN OCTOBRE
Dans le courant du mois de septembre, nous imprimerons quatre titres.

Nous accueillerons d’abord le vieux combattant Maurice Rajsfus au sein de la collection « À boulets rouges » avec un petit livre de 128 pages portant sur l’aventure du bulletin Que fait la police ? (1994-2012).

Dans la même collection, nous publierons ensuite un essai du journaliste Dominique Vidal sur les extrêmes droites européennes, dont le titre est en soi un hommage à Brecht : Le ventre est encore fécond.

En grande collection, il ne faudra pas manquer le passionnant Rengainez, on arrive ! signé par Mogniss H. Abdallah. Cet inédit dresse un bilan personnel et nuancé des luttes de l’immigration au cours des années 1975-1995.

Enfin, en collection de poche, nous rééditerons deux textes de Daniel Defoe illustrés par Tôma Sickart sous le titre Libertalia, une utopie pirate.

Ces quatre livres seront disponibles en librairie à la date du 31 octobre.
Vous pouvez d’ores et déjà les commander sur notre site, ils seront expédiés à réception, début octobre.
  ET CE WEEK-END, CRACK CAPITALISM À LA PAROLE ERRANTE
Si vous êtes en région parisienne ce samedi 30 juin, ne manquez pas de venir nous saluer à la Parole errante, 9 rue François-Débergue, à Montreuil. En ce lieu dédié à la culture, l’altérité et l’engagement se dresse le vaste local du dramaturge Armand Gatti. Une librairie associative vient d’y ouvrir. Elle porte le nom de la militante anticolonialiste et anti-impérialiste Michèle Firk (1937-1968). Ensemble, nous fêterons la publication de Crack Capitalism en projetant deux films (Viva Mexico ! et Debtocracy), en organisant une discussion autour du livre en présence du traducteur, puis la journée se finira en musique avec quatre concerts. En début d’année 2013, nous devrions organiser, en plusieurs villes de France, une série de conférences avec John Holloway.
Le programme détaillé est disponible au téléchargement dans notre agenda en ligne.
Salutations libertaires.
Nicolas Norrito, Charlotte Dugrand, Bruno Bartkowiak
editionslibertalia.com   
Vous recevez ce courriel parce que vous êtes inscrit(e) à la newsletter des éditions Libertalia.
Pour vous désabonner, cliquez ici. Pour gérer votre abonnement, rendez-vous sur l'interface de gestion.