Si ce courriel ne s'affiche pas correctement, visualisez-le en ligne.
EDITIONS LIBERTALIA
Lettre d'information du 20 mai 2017
Bonjour à tous,

Grosse actualité éditoriale en ce printemps. Voici quelques mots sur nos nouveaux titres, disponibles en librairie depuis le 20 avril.
EN LIBRAIRIE
LE MEXICAIN
Jack London

2007-2017, ce n’est qu’un début !
En 2007, en guise de premier titre, Libertalia publiait Le Mexicain (1911), une nouvelle de Jack London qui parle de boxe et de bouleversement social. Il s’agissait d’une traduction de Louis Postif, libre de droit, plaisante, mais datée. Dix ans plus tard, le titre reparaît dans une nouvelle traduction (de toute beauté) que l’on doit à Philippe Mortimer, avec une nouvelle charte graphique et un prix plus bas.

Voir la fiche détaillée sur le www.editionslibertalia.com
LA RÉVOLUTION RUSSE
Voline

1917-2017.
Un siècle après 1917, le cycle des révolutions n’est pas clos et tout doit être repensé. Cette année, Libertalia publie trois titres évoquant la « grande lueur à l’Est » et ses incidences immédiates et ultérieures. Premier à ouvrir le bal, le célèbre activiste anarchiste russe Voline, auteur d’une somme essentielle (La Révolution inconnue, 1947) publiée à titre posthume. Dès 1934, il en proposait une version synthétique et critique, rédigée en français : La Révolution russe. Jamais réédité, ce texte présenté par Charles Jacquier, spécialiste d’histoire sociale, est désormais disponible en poche.

Voir la fiche détaillée sur le www.editionslibertalia.com
RENDEZ-VOUS
Si vous passez par Paris ce week-end, ne manquez pas le Salon du livre libertaire qui se tiendra une nouvelle fois à l’espace des Blancs-Manteaux, en plein cœur du Marais. Et le 1er Mai, après les manifestations, rejoignez-nous à Montreuil pour débattre et fêter en musique la parution de nos trois titres suivants : Le Grand Soir, États d’urgence et Souvenirs d’une morte vivante.
Salutations libertaires.

Bruno Bartkowiak, Charlotte Dugrand, Nicolas Norrito
www.editionslibertalia.com



Vous recevez ce courriel parce que vous êtes inscrit(e) à la newsletter des éditions Libertalia.
Pour vous désabonner, cliquez ici. Pour gérer votre abonnement, rendez-vous sur l'interface de gestion.