Si ce courriel ne s'affiche pas correctement, visualisez-le en ligne.
EDITIONS LIBERTALIA
Lettre d'information du 16 juin 2017
Bonjour à tous,

L'été arrive à grands pas, mais avant de changer d'air, il nous faut terminer les livres de la rentrée. Une période très chargée !
EN LIBRAIRIE
HANDI-GANG
Cara Zina

Aujourd'hui, nous sommes heureux de vous présenter le dernier livre du semestre. Il s'agit d'Handi-Gang, de Cara Zina, un roman sur une bande de jeunes handicapés (en fauteuil, sourds, autistes, etc.) qui décide de recourir à l'action directe pour régler les problèmes d'accessibilité. Un livre qui aborde des thèmes peu présents dans la littérature et ouvre une piste de réflexion sur le handicap, le validisme et l'émancipation. Cara Zina écrit avec une plume tantôt acérée, tantôt truculente, pleine d'autodérision. Elle a déjà publié Heureux les simples d'esprit chez Robert Laffont en 2008.

Nous fêterons la publication de ce récit le samedi 1er juillet au Lieu-Dit (6, rue Sorbier, Paris 20e) à partir de 19 heures : discussion avec l'auteure, lecture de Virginie Despentes, pot de sortie.

Voir la fiche détaillée sur le www.editionslibertalia.com
PRESSE
Ces dernières semaines, il a beaucoup été question de nos ouvrages dans la presse généraliste et militante : L'École du peuple (Slate, Le Parisien, France Culture), Mirage gay à Tel Aviv (France Inter, Mediapart, L'Obs), Le Grand Soir (Libération), La Fabrique du Musulman (Le Monde, France Culture, Le Monde diplomatique, L'Anticapitaliste, Ballast), États d'urgence (France Inter), Le Roi Arthur (L'Histoire, France 5, L'Humanité), Handi-Gang (Les Inrocks). Une pluie d'articles à découvrir sur notre site. Qu'elles soient critiques ou laudatives, ces recensions attestent de la bonne santé d'une maison d'édition dont l'objectif premier est de créer du débat, quitte à mettre les pieds dans le plat.
RENCONTRES
Vous le savez, le mois de juin, c'est celui des salons et des rencontres. Retrouvez-nous lors de divers festivals, dont celui de la CNT à la Parole errante (Montreuil) les 24-26 juin, ou aux Médiévales de Provins le même week-end. Et si vous êtes vers Bordeaux ce soir, ne ratez pas le passionnant Jean Stern qui interviendra à la Zone du dehors à 19 heures.
À bientôt dans la rue, en librairie ou au bistrot !
Salutations libertaires.

Bruno Bartkowiak, Charlotte Dugrand, Nicolas Norrito
www.editionslibertalia.com



Vous recevez ce courriel parce que vous êtes inscrit(e) à la newsletter des éditions Libertalia.
Pour vous désabonner, cliquez ici. Pour gérer votre abonnement, rendez-vous sur l'interface de gestion.