Si ce courriel ne s'affiche pas correctement, visualisez-le en ligne.
EDITIONS LIBERTALIA
Lettre d'information du 12 septembre 2019
Bonjour à toutes et à tous,

La petite équipe de Libertalia se renforce en ce mois de septembre. Avec l’arrivée de Lena et de Suzanne, nous voici à cinq, désormais. Mais c’est encore un peu juste au regard de notre rythme effréné (deux publications et huit rencontres à la librairie chaque mois). On sait bien qu’il faudrait lever un peu le pied, mais il y a tant de bons bouquins à publier et à défendre !
DES RÉIMPRESSIONS
Tout d’abord, signalons que Plutôt couler en beauté que flotter sans grâce est reparti chez l’imprimeur (cinquième tirage !). Nous avons également imprimé une troisième fois Une culture du viol à la française, de Valérie Rey-Robert. Les Souvenirs d’une morte-vivante de Victorine Brocher repartiront sous presse dans quelques jours, idem pour l’Appel à la vie contre la tyrannie étatique et marchande de Raoul Vaneigem. Enfin, il faudra songer à une énième impression (la septième ?, on s’y perd !) d’Antisionisme = antisémitisme ? Réponse à Emmanuel Macron, de Dominique Vidal. Faire vivre le fonds et veiller à la disponibilité des titres a toujours été une priorité pour nous. Quand on atteint pratiquement 140 livres au catalogue, cela devient particulièrement chronophage.
DES NOUVEAUTÉS DÉJÀ EN LIBRAIRIE
Happé·e·s par la frénésie de la rentrée, nous n’avons pas trouvé le temps de vous présenter les trois nouveautés.
LA JOIE DU DEHORS
Guillaume Sabin & les GPAS

Au programme il y a de la pédagogie sociale avec La Joie du dehors, un bel essai signé par Guillaume Sabin, s’inscrivant dans un héritage actualisé de Célestin Freinet, de Paulo Freire et de Janusz Korczak, se situant du côté de la vie afin d’agrandir les espaces autorisés et multiplier les expériences vécues.

Voir la fiche détaillée sur le www.editionslibertalia.com
ADRESSE
AUX RÉVOLUTIONNAIRES
D’ALGÉRIE
ET DE TOUS LES PAYS
Internationale situationniste

Il y a ensuite l’Adresse aux révolutionnaires d’Algérie et de tous les pays, un recueil rassemblant quelques-uns des textes situationnistes et post-situationnistes rédigés des années 1960 à nos jours par des auteurs algériens, et présenté par Nedjib Sidi Moussa. Bien que très minoritaire, cette famille politique qui rejetait aussi bien les colonels que le soleil soviétique a produit des écrits qui méritent d’être rappelés et convoqués à l’heure où l’Algérie s’embrase.

Voir la fiche détaillée sur le www.editionslibertalia.com
À MES FRÈRES
Louise Michel

Enfin À mes frères. Cette anthologie de textes poétiques et politiques de Louise Michel, le plus souvent inédits, présente la « grande citoyenne » en action, invoquant les spectres de la Commune ou traçant des horizons radieux, reliant entre elles les luttes du monde entier, appelant à l’émancipation des femmes. Encore un fameux travail préparé par Éric Fournier.

Voir la fiche détaillée sur le www.editionslibertalia.com
DES LIVRES À PARAÎTRE ET DES MOMENTS POUR SE RENCONTRER
On vous parlera la prochaine fois des deux nouveautés du 19 septembre, La Rage contre le règne de l’argent, de John Holloway, et Petite histoire du gaz lacrymogène, d’Anna Feigenbaum.
En attendant, si vous êtes en région parisienne ce week-end, ne manquez pas de venir nous saluer au Village du livre de la Fête de l’Humanité. Nous y serons avec nombre d’autrices et d’auteurs, et autant d’ami·es.
Surveillez l’agenda de notre librairie montreuilloise : dans les prochains temps, nous recevons Laurent Jeanpierre, Anne Pauly, Guillaume Sabin, Miguel Chueca, la Parisienne libérée, David Dufresne… Quant à « nos » auteurs, ils ne cessent de bouger, mais on parvient à peu près à indiquer toutes leurs présentations sur notre site.
Salutations libertaires.

L’équipe Libertalia
www.editionslibertalia.com



Vous recevez ce courriel parce que vous êtes inscrit(e) à la newsletter des éditions Libertalia.
Pour vous désabonner, cliquez ici.