Si ce courriel ne s'affiche pas correctement, visualisez-le en ligne.
EDITIONS LIBERTALIA
Lettre d'information du 16 janvier 2020
Bonjour à toutes et à tous,

16 janvier, il est encore temps de vous souhaiter une belle année pleine de livres, de luttes et de joie. Et quel début d’année chargé, d’ailleurs !
EN LIBRAIRIE AUJOURD’HUI
DIX QUESTIONS SUR L’ANARCHISME
Guillaume Davranche

Qu’est-ce que l’anarchisme ?
Ses adversaires expédient volontiers la question en le réduisant à un milieu contre-culturel, à un état d’esprit anticonformiste, à une posture esthétique… Autant de façons de lui rogner les griffes, de le dépolitiser, de le sortir de l’histoire.
Ce petit livre de 120 pages montre en quoi il est, au contraire, un courant très politique, structuré, porteur d’une alternative au capitalisme et d’une vision globale de transformation de la société.
En s’appuyant tant sur les « grands auteurs » du passé que sur les orientations actuelles du mouvement libertaire, Guillaume Davranche (également auteur de Trop jeunes pour mourir, Libertalia/L’Insomniaque, 2014) s’efforce de répondre succinctement à dix questions que peuvent se poser celles et ceux qui veulent en savoir plus : d’où vient l’anarchisme et quel est son projet économique et démocratique ? Quelle est son approche écologiste, son implication féministe ? Quelle est sa politique vis-à-vis des nationalités et des religions ? Quelles sont ses stratégies d’action et ses modes d’organisation ? Comment a-t-il agi dans les révolutions passées ? Une sélection d’une vingtaine de portraits de militantes et militants historiques complète ce tour d’horizon.

Voir la fiche détaillée sur le www.editionslibertalia.com
UN FESTIVAL DE TROIS JOURS DU 24 AU 26 JANVIER !
Chaque année, grâce à l’accueil chaleureux des ami·es de la Parole errante, Libertalia organise des week-ends où l’on débat et l’on festoie. Pour cette édition, outre de chouettes concerts, des lectures, des débats et un petit salon du livre, nous avons convié les comédiennes du spectacle Speculum. 2021, l’odyssée du corps des femmes. On parlera aussi des caisses de grève, de piraterie, des façons de lutter contre les violences sexuelles, d’émancipation…
Retrouvez-nous du vendredi 24 au dimanche 26 janvier à Montreuil !

Le programme détaillé est disponible ici.
À LA LIBRAIRIE
Une seule rencontre à la librairie ce mois-ci (on prépare notre fête) ! Mercredi 22 janvier, à 19 h 30, l’anthropologue et dessinateur Alessandro Pignocchi viendra présenter Mythopoïèse, le tome III du Petit traité d’écologie sauvage (Steinkis).
Salutations libertaires.

L’équipe Libertalia.
www.editionslibertalia.com



Vous recevez ce courriel parce que vous êtes inscrit·e à la newsletter des éditions Libertalia.
Pour vous désabonner, cliquez ici.