Si ce courriel ne s'affiche pas correctement, visualisez-le en ligne.
EDITIONS LIBERTALIA
Lettre d'information du 8 septembre 2015
Bonjour à tous,

C’est la rentrée et les rendez-vous se multiplient : huit nouveautés et quarante rencontres cet automne...
EN LIBRAIRIE CE MOIS-CI
Vous souvenez-vous des Prédateurs du béton, le petit livre sur la multinationale Vinci édité il y a deux ans ? L’auteur, Nicolas de La Casinière, a poursuivi le travail d’enquête et propose, en ce mois de septembre, Services publics à crédit, un brûlot accablant sur le scandale des partenariats public-privé.
Publié en novembre 2008, Propos d’un agitateur, de Ricardo Flores Magon, était épuisé. Nous avons décidé d’en proposer une nouvelle édition, augmentée de deux textes inédits traduits par David Doillon, également illustrés par Thierry Guitard.
Enfin, Pédagogie et Révolution, premier livre de Grégory Chambat publié par Libertalia (en octobre 2011), vient également d’être remis en vente, augmenté d’un chapitre sur Simone Weil, dans la collection de poche « N’Autre École », donc à moindre prix.
Signalons également Femmes pirates, disponible en librairies depuis la fin du mois de juin. Ce court texte de Daniel Defoe a été retraduit par Philippe mortimer et illustré par Tanxxx.
D’une façon générale, nous veillons à maintenir tout notre fonds disponible (70 livres). C’est pour nous une grande joie de procéder à des réimpressions et à des remises en vente. Parmi les derniers livres publiés, Charles Martel et la bataille de Poitiers, littéralement couvert de presse, a été réimprimé en août. Entrer en pédagogie Freinet, de Catherine Chabrun, devrait connaître le même sort sous peu.
EN SOUSCRIPTION
Nous venons tout juste de recevoir un ouvrage dont nous sommes très contents, parce qu’il renvoie à notre identité rock’n’roll : il s’agit de 45 révolutions par minute, une histoire du groupe alternatif Nuclear Device (1982-1989), rédigée par Daniel Paris-Clavel (animateur du fanzine Chéri-Bibi) et Patrick Carde (ancien guitariste du groupe et graphiste de ce livre). Cet ouvrage en quadrichromie, qui comprend également un CD 20 titres, sera en librairie le 1er octobre. La souscription court jusqu’au 25 septembre.
LA SUITE SUR LE SITE ET DANS LA VRAIE VIE
Pour connaître la suite du programme et lire quelques-unes des recensions, passez sur notre site ou venez nous rencontrer lors des très nombreuses rencontres des mois de septembre, octobre et novembre. Libertalia se porte bien, et c’est en premier lieu à vous tous, ami-e-s lecteurs, que nous le devons.
Salutations libertaires.

Bruno Bartkowiak, Charlotte Dugrand, Nicolas Norrito
www.editionslibertalia.com



Vous recevez ce courriel parce que vous êtes inscrit(e) à la newsletter des éditions Libertalia.
Pour vous désabonner, cliquez ici. Pour gérer votre abonnement, rendez-vous sur l'interface de gestion.