Si ce courriel ne s'affiche pas correctement, visualisez-le en ligne.
EDITIONS LIBERTALIA
Lettre d'information du 25 janvier 2019
Bonjour à toutes et tous,

Le mois de janvier a été très chargé, et c’est seulement maintenant qu’on trouve un moment pour vous souhaiter une belle année combative et pleine de livres !
EN LIBRAIRIE
Ce mois-ci, nous avons publié deux livres.
L’un est une réédition d’un titre de notre fonds : Un steak, de Jack London. Nous proposons un nouvel habillage pour ce classique de la littérature de boxe. En sus, vous pourrez lire le texte d’origine en anglais.
L’autre titre, L’Abolition de la prison, en librairie depuis le 17 janvier, est un inédit que l’on doit au militant libertaire Jacques Lesage de La Haye. En 185 pages au format poche, l’auteur de La Guillotine du sexe démontre que la prison ne sert à rien et qu’elle a fait son temps. Un plaidoyer anticarcéral qui va à rebours du vent sécuritaire du moment.
À PARAÎTRE EN FÉVRIER
Deux gros livres sont sous presse ces jours-ci et seront en librairie le 21 février.
La Critique des armes. Une histoire d’objets révolutionnaires marque le grand retour de notre ami Éric Fournier (La Cité du sang, La Commune n’est pas morte) chez Libertalia. En quelque 500 pages fouillées, rédigées dans un style enlevé, Éric analyse les liens entre armement et constellations révolutionnaires, des lendemains de la Commune aux grèves insurrectionnelles de 1948.
Dans Une culture du viol à la française. Du « troussage de domestique » à la « liberté d’importuner », un essai documenté et novateur, Valérie Rey-Robert, animatrice du blog Crêpe Georgette, analyse et définit les violences sexuelles, déboulonne toutes nos idées reçues et bat en brèche l’argumentaire déresponsabilisant les violeurs. Elle insiste sur les spécificités hexagonales du concept de « culture du viol », démythifie le patrimoine littéraire et artistique, et démontre, point par point, qu’il est possible de déconstruire les stéréotypes de genre et d’éduquer les hommes à ne pas violer.
ET SAMEDI, C’EST LA FÊTE !
Pour fêter cette nouvelle année qui débute de façon tonitruante, nous vous invitons à nous rejoindre à la Parole errante, à Montreuil, ce samedi 26 janvier. On y parlera des ouvrages Action directe, les premières années ; Mon histoire de Rosa Parks et Antifa. Histoire du mouvement antifasciste en Allemagne. Et l’on pourra guincher en écoutant les Ready-Mades, Jay Terrestrials et Jim Murple Memorial.
Salutations libertaires.

Bruno Bartkowiak, Charlotte Dugrand, Nicolas Norrito
www.editionslibertalia.com



Vous recevez ce courriel parce que vous êtes inscrit(e) à la newsletter des éditions Libertalia.
Pour vous désabonner, cliquez ici. Pour gérer votre abonnement, rendez-vous sur l'interface de gestion.