Si ce courriel ne s'affiche pas correctement, visualisez-le en ligne.
EDITIONS LIBERTALIA
Lettre d'information du 18 novembre 2021
Bonjour à toutes et à tous,

Quelle période, les ami·es ! Et comme la quête de sens est compliquée tant on s’estime à contre-courant de la logorrhée réactionnaire qu’on nous assène à longueur de journée. Quelques mots.
ANTIFA, LE JEU : EN RUPTURE
La fois précédente, on vous parlait d’Antifa, le jeu que nous avons coédité avec les camarades du collectif La Horde. Il est en rupture. Ce qui signifie qu’on peut encore se le procurer dans les nombreuses librairies qui ont du stock (et sur notre site, bien évidemment), mais qu’il n’est plus disponible chez le distributeur. On le réimprimera sûrement, mais le nouveau tirage ne sera pas disponible avant plusieurs semaines.
FEU ! ABÉCÉDAIRE DES FÉMINISMES PRÉSENTS, UN BEL ACCUEIL
Feu !, notre colossal abécédaire féministe (738 pages), connaît un beau démarrage. Plusieurs articles élogieux, des retours de lecture qui font chaud au cœur, et un premier tirage de 8 000 exemplaires qui s’écoule sûrement. Guettez les présentations en librairies, les autrices se promènent. Elsa Dorlin et Manon Labry seront à la librairie Terra Nova (Toulouse) le jeudi 2 décembre, par exemple.
EN LIBRAIRIE
SUPER-HÉROS,
UNE HISTOIRE POLITIQUE
Édition de poche
William Blanc

Il y a trois ans, Libertalia publiait Super-héros, une histoire politique dans la collection Ceux d’en bas. Évoquant tour à tour Superman, Batman, Wonder Woman, Captain America, Namor, l’Escadron suprême, Black Panther, Luke Cage, Green Arrow, Spider-Man, Red Sonja, Howard the Duck, Punisher, Iron Man, les super LGBT et Wolverine, cet ouvrage explore les discours politiques qui se cachent derrière le masque des surhumains.
Fort du succès (trois tirages, une forte médiatisation), nous avons décidé d’en proposer une nouvelle édition, actualisée et enrichie d’un nouveau chapitre. C’est pour nous une grande joie de constater que le travail acharné de notre ami William Blanc est enfin récompensé. Merci.

Voir la fiche détaillée sur le www.editionslibertalia.com
ET TOUJOURS DES RENCONTRES À LA LIBRAIRIE LIBERTALIA
Cela fait trois ans que notre petite librairie montreuilloise existe. Trois ans que l’on y organise des rencontres publiques, que l’on essaie de concilier idées et convivialité, commerce et labeur quotidien. Ces prochains jours, nous recevrons Christian Olivier, le chanteur des Têtes raides, qui publie un livre en hommage à la poésie révolutionnaire russe ; puis Tardi et Dominique Grange pour Élise et les nouveaux partisans, leur nouvel opus ; enfin, Fatima Ouassak (qui a participé à Feu !) pour La Puissance des mères. Si vous êtes dans le secteur, passez !
À toutes et tous : force et détermination, les mauvais jours finiront !
Amitiés libertaires.

L'équipe Libertalia
www.editionslibertalia.com



Vous recevez ce courriel parce que vous êtes inscrit(e) à la newsletter des éditions Libertalia.
Pour vous désabonner, cliquez ici.