Si ce courriel ne s'affiche pas correctement, visualisez-le en ligne.
EDITIONS LIBERTALIA
Lettre d'information du 6 octobre 2023
Bonjour à toutes et à tous,

Il y a quatre ans, nous avons publié un essai que nous trouvions vivifiant et magnifiquement écrit : Plutôt couler en beauté que flotter sans grâce. On ne connaissait pas l’autrice, Corinne Morel Darleux. Depuis, ce petit livre a conquis plus de 40 000 lectrices et lecteurs, l’autrice est devenue une proche. Voici désormais Alors nous irons trouver la beauté ailleurs. On y retrouve sa poésie, son espoir et sa lucidité.
EN LIBRAIRIE
ALORS NOUS IRONS TROUVER
LA BEAUTÉ AILLEURS
Gymnastique des confins
Corinne Morel Darleux


« Cette déambulation littéraire, politique et géographique navigue entre l’essai, le récit de voyage et le journal. Elle parle d’Inde et du Rojava, de romans, de prison et de broderie, de tropiques et de subsistance, de folie, de décroissance et de rêves. Des vaches et des écureuils tigrés s’y promènent en toute liberté au milieu de réflexions sur l’activisme politique. Elle mélange allègrement les genres. J’espère qu’elle saura aussi brouiller les frontières. »

Installée au pied du Vercors depuis quinze ans, Corinne Morel Darleux est essayiste et romancière. Engagée dans de nombreux réseaux écologistes, libertaires et paysans, elle se consacre au militantisme de terrain et à l’écriture. Depuis 2019 et le très remarqué Plutôt couler en beauté que flotter sans grâce, elle développe une œuvre singulière, à la fois poétique et affûtée, qui questionne notre rapport au monde et en appelle à la dignité.

Voir la fiche détaillée sur le www.editionslibertalia.com
LE COMBAT DE L’INDÉPENDANCE
Ce week-end, vous pourrez nous croiser en trois lieux : aux Rendez-vous d’histoire de Blois (sur le stand de la librairie coopérative Envie-de-lire) ; aux Estivales de la permaculture, chez nous, à Montreuil ; mais également à notre propre librairie, rue Berthelot. On se démène, on ne compte pas les heures, on s’agite. C’est ainsi – uniquement – que nous sommes en mesure de garantir l’indépendance et la pérennité de la maison, de la protéger des prédateurs, de préserver son irrévérence, son insolence.
Salutations libertaires.

L'équipe Libertalia
www.editionslibertalia.com



Vous recevez ce courriel parce que vous êtes inscrit(e) à la newsletter des éditions Libertalia.
Pour vous désabonner, cliquez ici.