Si ce courriel ne s'affiche pas correctement, visualisez-le en ligne.
EDITIONS LIBERTALIA
Lettre d'information du 20 octobre 2023
Bonjour à toutes et à tous,

Quelle période atroce, n’est-ce pas ? Et qu’il est loin le printemps social ! On dit quelques mots de nos deux nouveautés, dont l’une est tout particulièrement en phase avec l’actualité.
EN LIBRAIRIE
UN CHANT D’AMOUR
Israël-Palestine, une histoire française
Alain Gresh & Hélène Aldeguer

De la présidence de De Gaulle à celle d’Emmanuel Macron, cet ouvrage raconte plus d’un demi-siècle de relations franco-israélo-palestiniennes.
Il dévoile non seulement comment Paris a joué un rôle diplomatique central dans le conflit israélo-arabe depuis plusieurs décennies, mais également comment ce conflit est très tôt devenu une « passion française », agitant les milieux politiques, intellectuels, médiatiques, artistiques et militants.
C’est dans le but de s’adresser à un public large que les auteurs ont choisi de raconter cette histoire sous forme graphique (les propos des personnages sont tous authentiques). Et pour bien souligner la « passion française » et les déchirements nationaux qu’elle ne cesse de provoquer, la dessinatrice Hélène Aldeguer a choisi de jouer sur les effets saturés et contrastés de trois couleurs symboliques : le bleu, le blanc et le rouge.

Un ouvrage passionnant, abordable, didactique et élégant. Nouvelle édition actualisée et augmentée.

Alain Gresh est journaliste. Ancien rédacteur en chef du Monde diplomatique, il est le fondateur du journal en ligne Orient XXI, média de référence auquel contribuent nombre de journalistes et d’expert·es français et étrangers spécialistes du Moyen-Orient et du Maghreb. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur le Proche-Orient et codirige la collection Orient XXI (Libertalia).

Hélène Aldeguer est une dessinatrice née au milieu des années 1990. Diplômée de l’École Estienne en illustration depuis juin 2015, elle est l’autrice de trois BDs parues aux éditions Futuropolis : Après le printemps : une jeunesse tunisienne (2018) ; Ce qui nous sépare (2020) ; Manifestante (2022).

Voir la fiche détaillée sur le www.editionslibertalia.com
VEGAN FOOD, ART & ROCK’N’ROLL
Teresa Moya

Avec 75 recettes végétales, sucrées et salées, ce livre retrace dix années d’expérimentations culinaires chez East Side Burgers, fast-food végétalien pionnier de sa génération, de sa création en 2012 à sa fermeture en janvier 2023. 200 pages au fil desquelles on retrouve l’univers graphique, musical et engagé qui les caractérisait, au travers des affiches de leurs burgers collectors, des photographies des recettes par le photographe Yann Levy, et au travers de leurs actions solidaires et engagées.

L’autrice raconte des anecdotes sur la création de certaines recettes, mais aussi comment en dix ans l’équipe d’East Side Burgers a été témoin et a accompagné une évolution de la société vis-à-vis du bien-être animal, de son alimentation et de ses engagements.

Enfin, quatre personnalités préfacent le livre :
• Brigitte Gothière, co-fondatrice de L214 Éthique et animaux ;
• Invader, street artiste ;
• Mike Ness, chanteur de Social Distortion ;
• Tim McIlrath, chanteur de Rise Against.

Teresa Moya est la fondatrice du fast-food végétalien East Side Burgers, pionnier du genre. Elle a réussi à mettre en pratique ses idéaux politiques par le biais de son métier et de ses talents culinaires.

Voir la fiche détaillée sur le www.editionslibertalia.com
On attribue à Maïakovski la citation suivante : « Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent. » C’est précisément l’esprit qui nous anime. Guettez les rendez-vous à notre librairie, on essaie de poursuivre le travail d’animation, même si les temps sont sombres.
Salutations libertaires.

L’équipe Libertalia.
www.editionslibertalia.com



Vous recevez ce courriel parce que vous êtes inscrit(e) à la newsletter des éditions Libertalia.
Pour vous désabonner, cliquez ici.