Si ce courriel ne s'affiche pas correctement, visualisez-le en ligne.
EDITIONS LIBERTALIA
Lettre d'information du 9 novembre 2023
Bonjour à toutes et à tous,

En ce sombre mois pour l’idéal émancipateur, on vous dit quelques mots de notre dernière publication.
EN LIBRAIRIE
C’EST JUSTE ?
Cahier d’activités critiques
Ernest London & Fred Sochard

Voici un nouveau titre destiné à la jeunesse (8-13 ans). Un petit ouvrage qui donne à réfléchir tout en s’amusant.

Plutôt que d’énoncer des vérités définitives, ce « cahier d’activités critiques » propose de soumettre au calcul de chacun·e quelques grands problèmes de notre époque, afin d’en prendre pleinement la mesure.
On nous répète que de nombreuses espèces chaque jour disparaissent, que les inégalités augmentent, que des solutions existent. Mais tout ceci reste terriblement abstrait tant que rien n’a été éprouvé par l’expérimentation, pour éviter, peut-être, de devoir l’être un jour par l’expérience.
En donnant à résoudre ces quelques exercices, il s’agit aussi de donner à voir en quoi ils sont des problèmes et méritent d’être véritablement résolus.

Fred Sochard est illustrateur jeunesse. Il travaille très régulièrement avec Rue du monde, Payot, Flammarion Jeunesse et les éditions du Détour. On le connaît aussi pour ses superbes portraits d’Angela Davis, Louise Michel, Thomas Sankara, Salvador Allende…

Ernest London est rédacteur du blog Bibliothèque Fahrenheit 451 et chroniqueur pour Le Monde diplomatiqueAlternative libertaireBallastLundi matinChroniques noir et rouge. Grand connaisseur de la littérature jeunesse, il a conçu ce cahier pour éveiller les consciences.

Voir la fiche détaillée sur le www.editionslibertalia.com
DES RENCONTRES AUTOUR DE NOS LIVRES, BIEN SÛR
Corinne Morel Darleux poursuit son tour de France, elle était la semaine passée à Lille, hier à Fontenay-sous-Bois, aujourd’hui dans la Drôme. Allez échanger avec elle si vous en avez la possibilité et faites lire Alors nous irons trouver la beauté ailleurs, une lecture dont on a besoin en ce moment.

Philippe Poutou et Béatrice Walylo seront ce soir à la librairie L’Astrolabe, à Rennes pour évoquer le traitement médiatique des trois dernières campagnes présidentielles de ce « petit candidat ».

Aujourd’hui également, la petite équipe qui a si joliment traduit le livre Trans*, de Jack Halberstam, sera à Clermont-Ferrand, à la librairie des Volcans.

Enfin, l’actualité est telle qu’Alain Gresh multiplie les débats. À l’invitation des Ami·es du Monde diplomatique, il présentera Un chant d’amour. Israël-Palestine, une passion française à Marseille le mercredi 29 novembre ; puis à Montreuil avec la dessinatrice Hélène Aldeguer, le 1er décembre.
ET DES RENCONTRES À LA LIBRAIRIE LIBERTALIA
Si vous êtes vers Montreuil, sachez que nous recevrons ce soir Boris Gobille et Laurent Jeanpierre, nous évoquerons l’Histoire globale des révolutions (La Découverte). Nous parlerons ensuite de football vendredi soir avec Jérôme Latta et Nicolas Kssis-Martov à l’occasion de la parution de Ce que le football est devenu. Trois décennies de révolution libérale (Divergences).
À toutes et à tous, haut les cœurs !
Salutations libertaires.

L'équipe Libertalia
www.editionslibertalia.com



Vous recevez ce courriel parce que vous êtes inscrit(e) à la newsletter des éditions Libertalia.
Pour vous désabonner, cliquez ici.