Si ce courriel ne s'affiche pas correctement, visualisez-le en ligne.
EDITIONS LIBERTALIA
Lettre d'information du 21 novembre 2023
Bonjour à toutes et à tous,

Vingt-et-unième et dernier titre de l’année paru chez Libertalia, un retour aux sources avec ce recueil de témoignages de femmes ayant vécu la guerre d’Espagne. Isabella Lorusso, l’autrice, nous l’a proposé parce que nous sommes également les éditeurs de Ma guerre d’Espagne à moi.
EN LIBRAIRIE
POUR L’AMOUR ET LA LIBERTÉ
Militantes dans la révolution espagnole
Isabella Lorusso

« Isabella Lorusso nous présente certaines des femmes les plus courageuses de notre époque. Un livre idéal pour vous remonter le moral. » Ken Loach.

Entre 1995 et 2010, l’autrice a interrogé 12 femmes dont la vie a été définitivement marquée par la révolution espagnole et la guerre civile de 1936-1939. Dix d’entre elles ont vécu directement ces événements ; quatre ont milité dans le mouvement anarchiste CNT-FAI, en particulier dans l’organisation féministe des Mujeres Libres ; les autres avec le POUM, parti révolutionnaire antistalinien.

Isabella Lorusso est une enseignante et chercheuse italienne. Elle a également publié un autre livre d’entretiens avec des militants ou ex-militants du POUM : Spagna ’36. Voci dal POUM (‎Ibiskos Editrice Risolo, 2010).

Traduction de Diane Gastellu.
Préface de Ken Loach.

Voir la fiche détaillée sur le www.editionslibertalia.com
DES RENCONTRES, TOUJOURS
La fin de l’année s’annonce et on se concentre prioritairement sur l’activité de notre librairie : on fait du tri, on sélectionne les coups de cœur de Noël, on fait aussi quelques retours, constatant – effet du climat social – que les dernières nouveautés en sciences humaines intéressent moins.

Si vous êtes vers Montreuil ce week-end, venez à la rencontre avec Aïcha Limbada sur La Nuit de noces. Une histoire de l’intimité conjugale (La Découverte) vendredi 24 ou, le lendemain, samedi 25, à la causerie de notre psychiatre préféré, Mathieu Bellahsen (L’Abolition de la contention).
Salutations libertaires.

L'équipe Libertalia
www.editionslibertalia.com



Vous recevez ce courriel parce que vous êtes inscrit(e) à la newsletter des éditions Libertalia.
Pour vous désabonner, cliquez ici.