Si ce courriel ne s'affiche pas correctement, visualisez-le en ligne
.
ÉDITIONS LIBERTALIA
Lettre d'information du 5 avril 2012   
Bonjour à tous,

Tue ton patron, saison 2 vient enfin de paraître. Nous en avons profité pour réimprimer le premier opus. Cette petite fiction noire devrait agrémenter les dernières semaines de l'élection...
  VIENT DE PARAÎTRE
TUE TON PATRON, SAISON 2
Jean-Pierre Levaray

On a tous rêvé, un jour, une nuit, de se débarrasser de son patron. Mais ce n’est pas si facile. Alors, si on s’y mettait tous ensemble ? C’est ce que les ouvriers d’une usine fabriquant des composants électroniques pour le secteur automobile mettent en œuvre lorsque le patron veut fermer la boîte. Cela se passe très vite, en quelques heures, à la faveur d’une réunion pour annoncer les licenciements. Mais pour que ce soit rapide et efficace, il faut avoir tout bien préparé. Tue ton patron, premier du genre, racontait l’acte individuel d’un chômeur. Pour ce deuxième opus, c’est le “tous ensemble” qui prévaut. Plus efficace ? Moins noir ? À voir et à lire. Imaginez un monde sans patron...

Jean-Pierre Levaray, ouvrier et syndicaliste dans l’industrie chimique, est notamment l’auteur de Putain d’usine (L’Insomniaque/Agone) et du roman Tue ton patron (Libertalia, 2010), adapté en bande dessinée par Efix (Fetjaine, 2012).

Tue ton patron, saison 2
Par Jean-Pierre Levaray
Illustrations de Thierry Guitard
144 pages, 8 euros

editionslibertalia.com/Tue-ton-patron-saison-2.html
  BIENTÔT SOUS PRESSE
À la demande du Réseau citoyens résistants, Libertalia éditera en mai un petit ouvrage intitulé La Force du collectif. Il se présente sous la forme d’un long entretien avec Charles Piaget, l’un des syndicalistes autogestionnaires les plus actifs lors de la longue lutte des Lip (Besançon).

Dans le courant du mois de mai paraîtra également Crack Capitalism, agir ici et maintenant, de John Holloway. Ces « 33 thèses contre le capital » sont en dernière relecture. Lors de l’envoi à l’imprimerie, nous lancerons une souscription, nous vous en reparlerons dans quelques semaines.
  LES RENCONTRES
Libertalia sera au Salon du livre libertaire (Paris) le week-end du 10-12 mai, au Petit salon du livre politique (Paris) les 2 et 3 juin, et enfin à la Foire à l’autogestion (Montreuil) les 23 et 24 juin.
Salutations libertaires.
Nicolas Norrito, Charlotte Dugrand, Bruno Bartkowiak
editionslibertalia.com   
Vous recevez ce courriel parce que vous êtes inscrit(e) à la newsletter des éditions Libertalia.
Pour vous désabonner, cliquez ici. Pour gérer votre abonnement, rendez-vous sur l'interface de gestion.