Si ce courriel ne s'affiche pas correctement, visualisez-le en ligne
.
ÉDITIONS LIBERTALIA
Lettre d'information du 18 mars 2014   
Bonjour à tous,

Aujourd’hui 18 mars, c’est l’anniversaire de la Commune de Paris. Que tonnent les canons de Montmartre et refleurissent les lendemains qui chantent !
  EN LIBRAIRIE
PARIS,
BIVOUAC DES RÉVOLUTIONS

La Commune de 1871
Robert Tombs



Nous vous avons déjà parlé du livre de Robert Tombs sur la Commune de Paris. Un bon nombre d’entre vous le recevront sous peu en souscription. Cet ouvrage – qui en appelle d’autres à paraître chaque printemps – sera en librairie jeudi 20 mars.



Paris, bivouac des révolutions
Par Robert Tombs
480 pages, 20 euros

editionslibertalia.com/robert-tombs-paris-bivouac-des-revolutions
  ROBERT TOMBS À LA SORBONNE
Si vous êtes en région parisienne ce vendredi 21 mars et que vous arrivez à vous libérer dès 17 heures (jusqu’à 20 heures), ne manquez pas de venir rencontrer Robert Tombs, qui vient, à titre exceptionnel, présenter son livre à l’invitation du Centre d’histoire du XIXe siècle et de Dominique Kalifa. Jean-François Chanet, Quentin Deluermoz et Éric Fournier animeront la rencontre-débat sur les enjeux historiques et mémoriels de la Commune de Paris. A l’issue du débat, qui se tiendra en salle Marc-Bloch (17 rue de La Sorbonne), on pourra évidemment trinquer en buvant quelques communards.
  LES ZAPATISTES... SOUS PRESSE
Enfin, parce qu’il est bon d’étudier l’histoire mais qu’il est encore mieux de la confronter aux expériences d’aujourd’hui, sachez que Tout pour tous !, le petit ouvrage de Guillaume Goutte sur l’actualité du mouvement zapatiste, et la mise en pratique concrète et immédiate d’une alternative au capitalisme, est sous les presses de l’imprimerie auvergnate La Source d’or.
Ce livre sera en librairie le 20 avril, mais vous pouvez d’ores et déjà le précommander.
Salutations libertaires.
Nicolas Norrito, Charlotte Dugrand, Bruno Bartkowiak
editionslibertalia.com   
Vous recevez ce courriel parce que vous êtes inscrit(e) à la newsletter des éditions Libertalia.
Pour vous désabonner, cliquez ici. Pour gérer votre abonnement, rendez-vous sur l'interface de gestion.