Si ce courriel ne s'affiche pas correctement, visualisez-le en ligne
.
ÉDITIONS LIBERTALIA
Lettre d'information du 3 mai 2014   
Bonjour à tous,

Deux nouveaux livres et de nombreuses présentations, c’est le mois de mai, et comme tous les ans, il est chargé...
  VIENNENT DE PARAÎTRE
TOUT POUR TOUS !
L’expérience zapatiste,
une alternative concrète au capitalisme

Guillaume Goutte

Vingt ans après le soulèvement armé des zapatistes dans le Sud-Est mexicain, où en est la révolution indigène ? En une petite centaine de pages, Guillaume Goutte revient sur l’élaboration lente, mais constante d’une alternative crédible aux logiques libérales. École, santé, agriculture, auto-administration des territoires ; peut-être la plus crédible des expériences actuelles d’autogestion.

Tout pour tous !
Par Guillaume Goutte
104 pages, 8 euros

editionslibertalia.com/tout-pour-tous-l-experience-zapatiste
TENIR LA RUE
L’autodéfense socialiste (1929-1938)
Matthias Bouchenot

À l’heure où le premier flic de France trône désormais dans le fauteuil du Premier ministre, où les réflexes identitaires prennent le pas sur les solidarités de classe, comment ne pas être frappé par la lecture de cette étude historique sur les groupes d’action et de jeunesse de la SFIO des années 1930 ? Matthias Bouchenot aborde ici un angle mort de l’histoire, celle des quelque milliers de militants révolutionnaires qui voulaient « tenir la rue » face aux ligues d’extrême droite tout en œuvrant en faveur d’un « Front populaire de combat ». Cet ouvrage est le deuxième opus de notre collection historique « Ceux d’en bas ».

Tenir la rue
Par Matthias Bouchenot
304 pages, 15 euros

editionslibertalia.com/tenir-la-rue
PIRATES DE TOUS LES PAYS
(Troisième édition)
Marcus Rediker

Pour les éditions Libertalia, il s’agit déjà d’un classique… Troisième édition et nouvelle réimpression de 2 000 exemplaires pour l’ouvrage de Marcus Rediker. Pour l’occasion, nous avons ajouté un entretien avec l’auteur initialement publié dans le mensuel CQFD en décembre 2013. Hissez le pavillon noir !

Pirates de tous les pays
Par Marcus Rediker
312 pages, 16 euros

editionslibertalia.com/Pirates-de-tous-les-pays
Tous ces livres sont disponibles en librairies et sur notre site.
  JOHN HOLLOWAY ET ROBERT TOMBS À PARIS
Avis à la population ! John Holloway, auteur de Changer le monde sans prendre le pouvoir et de Crack Capitalism quitte le Mexique pour venir présenter ses travaux à ses lecteurs et contradicteurs. Il sera à Paris pour deux dates exceptionnelles mardi 13 et mercredi 14 mai. Il s’agit de sa première venue en France. Nous vous invitons à venir nombreux le mercredi 14, au 33 rue des Vignoles (un lieu déclaré « territoire zapatiste » – « Aguascalientes » – en 1996) afin de prendre part au débat suivant : « De Paris au Chiapas, nous sommes la crise ! »

Robert Tombs, auteur de Paris, bivouac des révolutions, revient en France à l’occasion de l’anniversaire de la Semaine sanglante. Il interviendra en soirée dans deux belles librairies, en compagnie d’Éric Fournier : mercredi 28 mai, à la librairie Envie de lire (Ivry, 94) puis jeudi 29 mai à la librairie Quilombo (11e arrondissement). Paru le 20 mars dernier, son livre a été signalé par la presse à plusieurs reprises. Nous vous invitons à lire sur notre blog les articles publiés il y a quelques semaines dans Libération et dans Le Monde.
  D'AUTRES RENCONTRES
Matthias Bouchenot à Orléans, Nicolas de la Casinière à Prades et à Perpignan, Pierre-Jean Cournet (traducteur de Guerre à l’État) à Alès, mais également la fête de la CNT à Montreuil ce week-end, le Salon du livre libertaire le week-end du 10 au 12 mai, le Petit Salon du livre politique au Lieu-dit le week-end du 24 mai (20e arrondissement), ce ne sont pas les occasions de se rencontrer qui manqueront : www.editionslibertalia.com/Rendez-vous.
Salutations libertaires.
Nicolas Norrito, Charlotte Dugrand, Bruno Bartkowiak
editionslibertalia.com   
Vous recevez ce courriel parce que vous êtes inscrit(e) à la newsletter des éditions Libertalia.
Pour vous désabonner, cliquez ici. Pour gérer votre abonnement, rendez-vous sur l'interface de gestion.