Si ce courriel ne s'affiche pas correctement, visualisez-le en ligne.
EDITIONS LIBERTALIA
Lettre d'information du 12 novembre 2015
Bonjour à tous,

Plus de deux mois ont passé depuis la dernière lettre d’information et nous n’avons pas chômé. Voici un petit aperçu de nos dernières publications.
EN LIBRAIRIE DEPUIS OCTOBRE
45 RÉVOLUTIONS PAR MINUTES
Daniel « Chéribibi » Paris-Clavel & Patrick « Kiox » Carde

De 1999 à 2010, nous avons animé un fanzine de contre-culture antifasciste et libertaire. Il y était particulièrement question de musique et d’engagement. Dans son ADN, Libertalia conserve une part de cette énergie punk. Le livre-CD 45 révolutions par minute, consacré au groupe de rock alternatif Nuclear Device (1982-1989), en est le dernier exemple en date. Attention, cet ouvrage est déjà en rupture de stock : ne pas hésiter à pérégriner dans plusieurs librairies pour le trouver.

Voir la fiche détaillée sur le www.editionslibertalia.com
COUP POUR COUP
Les Spadassins de midas
Jack London

C’est en lisant le recueil Les Temps maudits, en 2006, que nous avons songé à créer une maison d’édition. Dans ce volume publié par 10/18, à l’initiative de Francis Lacassin, se trouvaient rassemblées quelques-unes des plus fortes nouvelles de Jack London. Nous en avons réédité cinq. Coup pour coup (Minions of Midas) relate la geste d’un groupe terroriste et nihiliste aux États-Unis, au début du XXe siècle. Cet opuscule, retraduit par Philippe Mortimer, illustré par Thierry Guitard, propose également un entretien avec Miguel Benasayag en guise de postface.

Voir la fiche détaillée sur le www.editionslibertalia.com
CAHIERS ARMAND GATTI 5-6

Spectacle vivant pouvant œuvrer en faveur de l’émancipation, le théâtre est l’une de nos passions. Nous songeons, à moyen terme, à créer une collection dédiée à cet art.
Parmi les dramaturges importants à nos yeux, il y a évidemment notre voisin Armand Gatti, 91 ans au compteur, une vie dédiée à la poésie et à la lutte.
C’est donc avec une grande fierté que nous accueillons sa revue annuelle (éditée par La Parole errante) en diffusion.

Voir la fiche détaillée sur le www.editionslibertalia.com
EN LIBRAIRIE DEPUIS LE 5 NOVEMBRE
JOJO LE PIRATE PARTAGE LE BUTIN
Tous solidaires !
Charlotte Dugrand & Bruno Bartkowiak

Tant qu’à raconter la geste pirate à nos enfants, nous nous sommes dits qu’il serait peut-être opportun de tenter une immersion dans la littérature jeunesse.
Jojo le pirate a ainsi été conçu en interne : dessins de Bruno Bartkowiak, texte de Charlotte Dugrand, préface de Marcus Rediker.
Ce petit livre plein de couleurs s’adresse aux 3-5 ans, le premier âge pour faire l’apprentissage de la solidarité.

Voir la fiche détaillée sur le www.editionslibertalia.com
À PARAÎTRE LE 19 NOVEMBRE
L'AVÈNEMENT DU SANS-ABRI
Lucia Katz

Lucia Katz est une jeune historienne. Issu de sa thèse, L’Avènement du sans-abri relate la création des asiles de nuit sous la IIIe République et analyse les finalités de ses fondateurs : œuvre compassionnelle ou contrôle des populations dites « dangereuses » ?

Nous fêterons le lancement de ce cinquième ouvrage de la collection « Ceux d’en bas » vendredi 20 novembre, dès 19h30, au Lieu-Dit (Paris, XXe arrondissement). Si vous êtes dans le secteur, venez partager un verre.

Voir la fiche détaillée sur le www.editionslibertalia.com
DANS LES CARTONS
Avec 15 livres en 2015, dont 13 nouveautés et deux titres repris de notre fonds (Propos d’un agitateur ; Pédagogie et Révolution), Libertalia gagne en visibilité. Ceci ne va pas sans un travail acharné. L’année 2016 ne sera pas moins chargée et débutera par la publication de Je vous écris de l’usine, de Jean-Pierre Levaray, immédiatement suivie des Notes pour servir à l’histoire de la Commune de Paris, de Jules Andrieu.

Enfin, on le redit, passez nous saluer lors des présentations en librairies ou en salons (voir l’agenda). Nous sommes toujours ravis d’échanger avec vous, cela fait sens.
Salutations libertaires.

Bruno Bartkowiak, Charlotte Dugrand, Nicolas Norrito
www.editionslibertalia.com



Vous recevez ce courriel parce que vous êtes inscrit(e) à la newsletter des éditions Libertalia.
Pour vous désabonner, cliquez ici. Pour gérer votre abonnement, rendez-vous sur l'interface de gestion.