Si ce courriel ne s'affiche pas correctement, visualisez-le en ligne.
EDITIONS LIBERTALIA
Lettre d'information du 3 mars 2016
Bonjour à tous,

Trois livres en librairies aujourd'hui, des articles et des présentations, le calendrier est chargé, donc on fait court.
EN LIBRAIRIE AUJOURD'HUI
TROP CLASSE !
Enseigner dans le 9.3
Véronique Decker

Trop classe ! n'est pas un livre de plus sur l'école. C'est le témoignage poignant et engagé de Véronique Decker, directrice de l'école Marie-Curie (pédagogie Freinet) de la cité Karl-Marx de Bobigny. Un livre coup de poing, un livre coup de cœur. On peut en lire les premières recensions (laudatives) sur notre blog.

Voir la fiche détaillée sur le www.editionslibertalia.com
CRACK CAPITALISM
33 thèses contre le capital
John Holloway

En poche !

Publié initialement en 2012 mais épuisé, nous ne pouvions abandonner un titre aussi important. L'ouvrage reparaît en format poche, corrigé, actualisé et augmenté d'une nouvelle présentation de Julien Bordier et José Chatroussat (éditeur et traducteur) et d'une nouvelle préface de John Holloway, que nous vous invitons à découvrir sur notre site.

Voir la fiche détaillée sur le www.editionslibertalia.com
L'ENFER DU BAGNE
Paul Roussenq

Édité en 2009, à la suite de La Vie des forçats d'Eugène Dieudonné et bien avant Des hommes et des bagnes du Dr Collin, le témoignage de Paul Roussenq « l'incorrigible » n'a rien perdu de sa puissance toute en concision. L'ouvrage vient d'être actualisé et réimprimé.

Voir la fiche détaillée sur le www.editionslibertalia.com
PRESSE ET RENCONTRES
Deux nouvelles recensions de Je vous écris de l'usine ces derniers jours : dans L'Obs du 25 février et dans Le Monde diplomatique de mars. Si vous êtes à Paris le 19 mars, nous organiserons une journée « bye-bye turbin » consacrée à Jean-Pierre Levaray avec projection du film Putain d'usine (de Rémy Ricordeau), rencontre avec l'auteur puis concerts de LaTwal et René Binamé.
Et si vous pouvez passer par Montreuil le samedi 12 mars, ne manquez pas de venir nous saluer à la Parole errante. Nous y organiserons une journée dédiée à la « parole insurgée » avec nombre de lectures (Lola Lafon, Armand Gatti) et débats (Miguel Abensour, Jean-Pierre Siméon, Adeline Baldacchino, Serge Pey), et même des reprises de chants de lutte par l'ami Fred Alpi.

Un dernier mot pour remercier tous ceux qui ont déjà souscrit pour financer la nouvelle traduction du Talon de fer. Ce n'est qu'un début…
Salutations libertaires.

Bruno Bartkowiak, Charlotte Dugrand, Nicolas Norrito
www.editionslibertalia.com



Vous recevez ce courriel parce que vous êtes inscrit(e) à la newsletter des éditions Libertalia.
Pour vous désabonner, cliquez ici. Pour gérer votre abonnement, rendez-vous sur l'interface de gestion.