Si ce courriel ne s'affiche pas correctement, visualisez-le en ligne.
EDITIONS LIBERTALIA
Lettre d'information du 18 mai 2017
Bonjour à tous,

Étrange mois de mai. Françoise Nyssen est désormais ministre de la Culture. La responsable des éditions Actes Sud connaît fort bien le monde du livre, elle le défendra. Pour autant, on peut s’interroger sur les liens entre grande édition indépendante et pouvoir. Et sur le choix de rejoindre l’appareil d’État à l’heure de la liquidation programmée du droit du travail.

Ces dernières semaines, nous n’avons guère chômé. Ainsi ce sont trois livres qui sont désormais disponibles en librairie.
EN LIBRAIRIE
LE GRAND SOIR
Voyage dans l’imaginaire révolutionnaire
et libertaire de la Belle Époque

Aurélie Carrier

Ce nouveau titre en collection « Ceux d’en bas » propose un voyage dans l’imaginaire révolutionnaire et libertaire de la « Belle Époque ». Il s’agit d’une étude inédite rédigée par une jeune historienne, Aurélie Carrier. Où l’on retrouvera le souffle des prosateurs et des syndicalistes révolutionnaires des prémices du siècle XX.

Voir la fiche détaillée sur le www.editionslibertalia.com
SOUVENIRS D'UNE MORTE VIVANTE
Une femme du peuple dans la Commune de 1871
Victorine Brocher

La Commune et Libertalia, c’est déjà une vieille histoire ! Cette saison, nous vous proposons de redécouvrir au format poche le fort témoignage de Victorine Brocher (dite « Victorine B. »), ambulancière et cantinière durant le printemps 1871, fervente partisane d’une république sociale, internationaliste. Le texte est accompagné d’une longue postface de Michèle Riot-Sarcey, spécialiste du genre et des féminismes.

Voir la fiche détaillée sur le www.editionslibertalia.com
ÉTATS D'URGENCE
Photographie sociale & documentaire

Que seraient les mouvements sociaux sans les photographes qui les accompagnent ? États d’urgence est un projet novateur, à périodicité annuelle. Le premier numéro de ce livre-revue revient sur les grandes mobilisations des dernières années : ZAD, migrants, antirépression, loi travail, etc. Cinq photographes et un iconographe, du texte et surtout de l’image (128 pages en quadrichromie).

Voir la fiche détaillée sur le www.editionslibertalia.com
RENDEZ-VOUS
Bientôt 100 titres au catalogue de Libertalia, cela signifie de très nombreuses rencontres en librairies. En mai-juin, il arrive même qu’il y en ait deux ou trois par jour. Pour vous tenir au courant, consultez l’agenda sur notre site, ou suivez-nous sur Twitter. Signalons deux salons où nous serons présents ce week-end : à Dijon, aux Tanneries, et à Paris au Lieu-Dit.
Salutations libertaires.

Bruno Bartkowiak, Charlotte Dugrand, Nicolas Norrito
www.editionslibertalia.com



Vous recevez ce courriel parce que vous êtes inscrit(e) à la newsletter des éditions Libertalia.
Pour vous désabonner, cliquez ici. Pour gérer votre abonnement, rendez-vous sur l'interface de gestion.