Si ce courriel ne s'affiche pas correctement, visualisez-le en ligne.
EDITIONS LIBERTALIA
Lettre d'information du 1er juin 2017
Bonjour à tous,

Nous sommes le 1er juin et cette lettre d’information est consacrée à un livre qui sort en librairie aujourd’hui : L’École du peuple.
EN LIBRAIRIE
L'ÉCOLE DU PEUPLE
Véronique Decker

N’Autre École, une collection.
La collection N’Autre École, dédiée aux pédagogies alternatives et issue de la revue du même nom, a vu le jour en septembre 2013. En presque quatre ans, nous avons publié neuf titres. Au sein du catalogue Libertalia, elle constitue un axe très fort, au même titre que l’histoire par en bas et la littérature sociale. Le prochain titre, en novembre 2017, portera sur Paulo Freire, pédagogue des opprimés.

Véronique Decker.
Il y a dix-huit mois, nous ne connaissions pas Véronique Decker. Ou si peu. On l’avait croisée lors de stages pédagogiques, on avait certes remarqué son parler franc et son incontestable charisme, mais il a fallu l’aventure de son premier livre, Trop classe !, édité par Libertalia en avril 2016 et réimprimé trois fois pour qu’on saisisse pleinement toute la force et la sincérité de cette militante de l’école publique, adepte de la pédagogie Freinet, enseignante depuis 1983 puis directrice d’école à Marie-Curie, cité Karl-Marx, à Bobigny.

L’École du peuple.
Voici donc L’École du peuple, nouvel opus et véritable plaidoyer égalitaire pour une école de l’émancipation au service du peuple. En 64 billets, l’auteure livre souvenirs et réflexions, conseils et astuces. Un récit poignant, juste et lisible par toutes et tous : enfants, parents, enseignant-e-s, professionnels ou non de l’Éducation.
Vous l’aurez compris, il s’agit d’un de nos coups de cœur. Pour vous convaincre qu’il est partagé, lisez les toutes premières recensions : celle de Luc Cédelle pour La Lettre de l’Éducation, et celle de François Jarraud pour Le Café pédagogique.

Voir la fiche détaillée sur le www.editionslibertalia.com
ET DANS QUINZE JOURS...
... On reviendra vers vous pour vous parler du roman Handi-Gang de Cara Zina, et dresser un petit bilan d’un premier semestre riche en publications et en rencontres.
Salutations libertaires.

Bruno Bartkowiak, Charlotte Dugrand, Nicolas Norrito
www.editionslibertalia.com



Vous recevez ce courriel parce que vous êtes inscrit(e) à la newsletter des éditions Libertalia.
Pour vous désabonner, cliquez ici. Pour gérer votre abonnement, rendez-vous sur l'interface de gestion.