Si ce courriel ne s'affiche pas correctement, visualisez-le en ligne.
EDITIONS LIBERTALIA
Lettre d'information du 7 avril 2020
Bonjour à toutes et tous,

Trois semaines de confinement, déjà. On vous donne quelques nouvelles.
LE MONDE DU LIVRE À L’ARRÊT, OU PRESQUE
Depuis le 14 mars au soir, toutes les librairies de France sont fermées. Concrètement, cela signifie que la petite librairie Libertalia, à Montreuil, a aussi baissé le rideau. Nous sommes tout à fait conscient·es de la nécessité sanitaire du confinement. Reste une réalité : depuis plus de trois semaines, le monde du livre s’est mis en sommeil. Les diffuseurs-distributeurs ont fermé leurs portes, notre activité commerciale est quasiment à l’arrêt. Ceci aura d’inévitables répercussions sur notre fonctionnement futur. On ne perd pas incidemment 90 % de son chiffre d’affaires. Comme tous les éditeurs, nous avons dû repousser une partie de nos titres. Certains paraîtront à l’automne, d’autres en 2021. Les trois livres qui devaient paraître en avril : Bartleby le scribe, Droits humains pour toutes, C’est la nuit surtout que le combat devient furieux, seront – en principe – en librairie le 20 mai. Ils sont d’ores et déjà disponibles sur notre site, nous poursuivons l’expédition des commandes les jours d’ouverture des services postaux, les mercredi, jeudi et vendredi.

Que faire ?

Passé les premiers jours d’abattement, nous nous sommes remis au travail. Nous réfléchissons à la suite, nous interrogeons notre propre modèle, lisons les nouveautés des ami·es, revenons aux classiques. D’emblée, nous avons décidé de faire circuler gracieusement les fichiers numériques de nos livres, à raison d’un tous les deux jours. Vous pouvez les télécharger sur notre site. Pour communiquer, air du temps, on a moins utilisé le mail que les réseaux sociaux.
UNE NOUVEAUTÉ DISPONIBLE DÈS MAINTENANT
CANICULE
En souvenir de l'été 2003
Jean Stern

Il y a quelques jours, Jean Stern, l’auteur de Mirage gay à Tel Aviv, nous a envoyé un court manuscrit relatant son hospitalisation à Tenon au cours de l’été 2003. Cet ouvrage écrit à la première personne, plaidoyer sensible en faveur de l’hôpital public, nous a semblé avoir une telle résonance que nous avons décidé de le publier dès maintenant. Nous mettons à libre disposition les fichiers ePub et PDF. Lisez, faites circuler !
Nous avons envoyé les fichiers à l’imprimerie coopérative Laballery (Clamecy). Le livre pourra être commandé dans toutes les librairies à la fin du confinement. Vous pouvez également le commander sur notre librairie en ligne dès maintenant, et nous soutenir.

Voir la fiche détaillée sur le www.editionslibertalia.com
Haut les cœurs, les mauvais jours finiront !
Salutations libertaires.

L'équipe Libertalia
www.editionslibertalia.com



Vous recevez ce courriel parce que vous êtes inscrit(e) à la newsletter des éditions Libertalia.
Pour vous désabonner, cliquez ici.